Vous élevez votre chien comme vos parents vous ont élevé, une nouvelle étude révèle
Image de Clémence de Kibbs.fr

Clémence de Kibbs.fr

Vous élevez votre chien comme vos parents vous ont élevé, une nouvelle étude révèle

Les points clés de l'article 🔑

Je suis gêné d'admettre que mes fils avaient trois ans et quatre ans et demi avant que je traite pleinement que j'avais donné naissance aux humains et non aux canines. Je suis sûr que certaines personnes ont compris cela plus tôt, mais l'important est que je suis finalement arrivé à la bonne compréhension.

La vérité est que j'ai eu des années d'expérience en élevant des chiens avant d'avoir des enfants humains, alors j'ai fini par traiter mes bébés et mes tout-petits comme des chiots. Certaines des autres mamans du parc semblaient penser que c'était un peu étrange, mais pour mon esprit-comportement pour chiens, c'était tout à fait normal. Je suis en train de sommer et de coffrir pour attirer leur attention. Lorsque mon fils a commencé à marcher au lieu de ramper, j'ai dit qu'il était «sur ses pattes arrière». J'ai utilisé les termes «entraînement à la maison» et «formation aux toilettes» de manière interchangeable.

Naviguer dans la vie avec un nouvel animal de compagnie? Dirigez-vous vers Littlekin!

petit La maison de Kinship est-elle juste Pour les parents de chiots et de chaton. BOP pour consulter des conseils d'experts, de nouveaux outils pour animaux de compagnie et des offres spéciales, toutes organisées pour votre nouveau membre de la famille.

Malgré l'embarras de ces erreurs – plus embarrassant pour les amis et la famille que pour moi, à vrai dire – il s'avère que je ne suis pas le seul à réaliser que la parentalité humaine et la parentalité pour chiens sont mélangées (et similaires!) De toutes sortes de manières.

Il est vrai que la façon dont je forme mes chiens et interagit avec eux est plus interchangeable avec la façon dont j'enseigne et interagit avec mes enfants que peut être vrai pour le parent moyen. Mais je sais que je ne suis pas le seul. Apprenez à mes enfants au talon (mais appelez-le «Stick Close») pour la sécurité dans la rue? Vérifier. Apprenez à mes enfants à rester parce que parfois ils devaient rester au même endroit un peu pour une raison quelconque? Vérifier. Et ça va dans les deux sens.

Lire aussi :  L'ancien bassiste Smashing Pumpkins a abandonné la vie de tournée pour démarrer une entreprise de promenade pour chiens

Apprenez aux chiens à placer une patte sur un paillasson afin qu'ils soient contenus au même endroit comme j'ai appris à mes enfants à mettre leur main sur la voiture dans des parkings pour les garder là où je veux qu'ils soient? Vérifier. Offrez des chiens aimant rassurer et un endroit dans le lit pendant un orage, Tout comme j'ai offert à mes enfants qui aiment rassurer après un mauvais rêve? Vérifier.

Il s'avère que nous élevons nos chiens de la même manière que la façon dont nous avons été élevés.

Heureusement pour moi, la science a sauvé la journée – me permettant de sauver le visage – sous la forme d'une nouvelle étude qui correspond au sentiment que beaucoup d'entre nous ont: nos chiens sont nos enfants, et nous les traitons comme tels (apparemment, dans mon cas, c'est aussi vice-verset).

Une étude dans la revue intitulé «Transmission intergénérationnelle des styles parentaux humains aux relations de chien humain» montre que nous avons tendance à être parent de nos chiens comme nous ont été parentaux en tant qu'enfants. Il est certainement bien connu que nous avons tendance à transporter les leçons de la parentalité de notre enfance dans nos propres styles parentaux pendant que nous élevons nos enfants, alors pourquoi devrions-nous nous attendre à quelque chose de différent quand il s'agit d'élever nos chiens?

Les styles parentaux avec des humains ou des chiens sont basés sur la façon dont les parents interagissent avec ceux qui ont la garde. Il est important de noter ici, cependant, que cette étude ne dit pas que le style parental de vos parents informera directement le vôtre. J'ai personnellement apporté le style parental avec lequel j'ai été élevé dans mes propres choix parentaux. Mes parents ont utilisé beaucoup de communication, un accent sur l'apprentissage et m'ont élevé dans un environnement où les enfants sont célébrés pour qui ils sont.

Si vous lisez ça et pensé, Hé, je ne pare pas mon chien rien Comme si j'étais parentc'est valable. Cette étude dit simplement que nous avons tendance à être informés par ce que nous savons. Parfois, cela peut réellement signifier faire des choses différemment exprès, et c'est cool. Quelle que soit la façon dont vous avez été élevé, personne n'aime votre chiot plus que vous, ce qui signifie que vous toujours Faites bien par eux et traitez-les comme le petit bébé méritant qu'ils sont.

Lire aussi :  Mon chien peut-il attraper un coup de soleil (et comment le protéger) ?

Oui, il existe des noms pour les styles parentaux.

En ce qui concerne la parentalité, il existe deux principaux types d'interaction: l'exigence et la réactivité. Les principaux styles parentaux sont décrits en fonction des niveaux de ces deux facteurs. L'exigence concerne le contrôle, les attentes et la surveillance du comportement des parents. La réactivité concerne la chaleur émotionnelle, reconnaît les besoins d'une autre et le soutien.

Les quatre styles parentaux sont mieux décrits par des niveaux élevés ou faibles de chacun des deux paramètres: autoritaire (exigeant élevé, faible réactivité), faisant autorité (exigeant élevé, réactivité élevée), permissive (faible exigeant, réactivité élevée) et non impliquée / négligence (faible exigence, faible réactivité).

Parentalité autoritaire:

Ces styles parentaux affectent la façon dont les enfants se développent. La parentalité autoritaire conduit fréquemment à des enfants qui sont bons à suivre les règles mais à craindre la punition. Ils peuvent être sujets à la rébellion, manquer de compétences sociales et ont du mal à prendre leurs propres décisions à l'âge adulte.

Parentalité faisant autorité:

La parentalité faisant autorité conduit fréquemment à des enfants qui ont des relations étroites avec leurs parents et sont curieux, confiants, amicaux et bons pour réguler leurs propres émotions.

Parentalité permissive:

La parentalité permissive a tendance à conduire à des enfants qui se sentent bien dans leur peau et qui ont de bonnes compétences sociales, mais sont susceptibles d'être exigeants, impulsifs et peuvent avoir du mal à contrôler leurs propres émotions.

Parentalité non impliquée / négligente

Les parents non impliqués / négligents sont susceptibles d'avoir des enfants qui ont du mal à maintenir les relations sociales, ont du mal à réguler leurs émotions, ont de mauvaises compétences d'adaptation et ont tendance à trop manger.

Les effets de animal de compagnie Les styles parentaux ne sont pas encore aussi bien compris car on ne sait pas autant sur la façon dont notre comportement avec nos chiens influence la façon dont ils se développent et qui ils deviennent. Nous savons de cette étude que les parents d'animaux de compagnie qui avaient des parents permissifs ont tendance à adopter ce style avec leurs chiens. Cela signifie-t-il que leurs chiens sont susceptibles de se développer de manière similaire? Il semble que oui.

Lire aussi :  Harpagophytum pour chien : bonne ou mauvaise idée ?

Comment développer des styles parentaux?

Recherche sur les styles parentaux pour animaux de compagnie Montre que la façon dont nous interagissons avec nos chiens influence leur comportement et leur santé, mais nous n'avons toujours pas une compréhension approfondie de la façon dont les gens développent un style de parentage particulier vers leurs animaux de compagnie.

Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre pleinement les détails sur les styles parentaux pour animaux de compagnie et la façon dont ils ont un impact sur nos chiens, nous-mêmes et notre relation. Comprendre comment nos passés influencent notre avenir peuvent améliorer nos relations avec les chiens et améliorer le bien-être des chiots et de leurs parents.

Alors que les auteurs de l'article récent l'écrivent, «en outre, en reconnaissant l'impact des styles parentaux sur les comportements dirigés par les chiens, nos résultats offrent des implications pratiques pour la formation des chiens et les programmes de modification du comportement, soulignant la nécessité d'approches personnalisées qui expliquent l'éducation des individus et les orientations vers des animaux non humains. Ces idées peuvent finalement contribuer à des stratégies plus efficaces pour améliorer le bien-être et pour favoriser des relations positives entre les humains et les chiens dans des contextes réels. »

Toutes ces similitudes entre les humains parentaux et les chiens parentaux expliquent pourquoi il était si naturel de traiter mes fils comme des chiots, mais je ne sais pas ce qu'ils en pensent. Je sais que lorsqu'ils étaient petits, ils appréciaient à quel point je ne paraissais pas à propos de leur désir de boire de l'eau dans un bol de chiens (#parentingGoals).

Vous avez aimé ?

Nos meilleurs articles dans la thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter experts

Notre newsletter vous fournit les bons conseils pour progresser en prenant plus de plaisir.