Notre histoire

Qui se cache derrière Kibbs ?

Clémence

Hugo

Notre histoire

Kibbs a été lancé en 2019 par 2 passionnés des chiens et chats et de la cause animale. 

À l’origine, notre blog avait pour objectif d’aider un maximum de personnes à en apprendre plus sur la nutrition et le comportement de leurs animaux.

Avec le temps, la ligne éditoriale s’est étendue pour aborder le sujet des chiens et chats encore plus en profondeur. Aujourd’hui, vous aider est devenu un leitmotiv pour nous. Notre liste de projets futurs est longue comme la queue d’un Maine Coon !

UN AMOUR DE LONGUE DATE

Nous avons eu la chance de grandir auprès d’animaux, et notamment des chiens. Très vite, plus qu’une simple complicité, des liens forts se sont tissés. Nos premières méthodes d’éducation canine, les premiers tricks, l’apprentissage des soins de base. Somme toute, de merveilleux souvenirs. Les erreurs aussi, ce qui nous permet d’évaluer à quel point nous avons avancé. Des moments très difficiles également, ceux des adieux de nos fidèles compagnons qui seront toujours dans nos cœurs.

Depuis, impossible d’imaginer nos vies sans animaux. Ils ont cette présence et cet amour qui sont d’une préciosité inqualifiable. 

LES ANIMAUX, C’EST POUR LA VIE

De manière générale, nous aimons en savoir plus sur beaucoup d’espèces animales. Nous nous sommes spécialisés sur celles que nous côtoyons le plus à savoir les chiens, les chats ainsi que les chevaux et autres équidés.

Selon nous, le savoir est un vrai pouvoir. Le pouvoir d’agir, même à son échelle, pour que son animal se sente bien dans ses pattes, pour que votre communication soit fluide, pour aussi qu’un maximum d’animaux connaissent le bonheur de vivre dans un environnement rempli d’amour.

Notre but aujourd’hui c’est de sensibiliser un maximum de personnes à la protection du bien-être animal.

Hugo de Kibbs.fr

Notre PIERRE À L’ÉDIFICE

Notre temps se partage entre la rédaction d’articles pour répondre aux questions que vous vous posez sur vos animaux et la conception de formations au contenu unique et adapté.

En d’autres termes, nous cherchons à vous transmettre nos connaissances sur des sujets en lien avec nos chiens ou nos chats. Et en particulier au sujet de leur alimentation. Nous voulons rendre le domaine de la nutrition animale plus accessible et compréhensible.

Tout simplement parce que nous-mêmes avons fait certaines erreurs que nous regrettons aujourd’hui avec le recul et qu’il n’existe aucune réelle source fiable à ce sujet en France.

C’est pourquoi, afin de rédiger les articles que vous pouvez consulter, nous nous fions à des ouvrages scientifiques de référence à l’échelle internationale.

Le monopole des grands acteurs du petfood et des vétérinaires nous semble passé de mode.

Nous sommes les premiers à vouloir de la transparence car on ne badine pas avec la santé de nos animaux !

Si vous lisez ceci, c’est que vous partagez ces valeurs non ?

Les articles

Nos articles cherchent à répondre à la majorité des questions que se posent les propriétaires de chiens et / ou de chats. Mais ils abordent aussi des sujets plus complexes tels que la nutrition animale.

C’est pourquoi, lors de la rédaction des articles, nous recherchons avant tout à simplifier un maximum de termes professionnels et techniques pour les rendre accessibles à tou(te)s.

Ces contenus sont avant tout créés pour vous. L’essentiel pour l’équipe KIBBS, c’est qu’ils soient utiles et bénéfiques  à vous ainsi qu’à vos animaux.

UNE EXPÉRIENCE CERTIFIÉE

Nous avons appris auprès des meilleurs

Nos principales formations certifiées ont été réalisées à l’étranger. En effet, les pays anglo-saxons (notamment) ont énormément d’avance sur la France en termes de connaissances, de recherches scientifiques et aussi sur les droits des animaux.

Nous réalisons en parallèle une veille constante sur le secteur du bien-être animal à l’échelle internationale pour vous garantir la qualité des informations transmises via les articles de notre blog.

L'Université d'Édimbourg - Université de Bath
université de Duke - Université Duke Kunshan