Vous êtes nombreux à vous poser la question de savoir s’il existe une application pour scanner puis analyser l’alimentation de nos animaux à l’image de Yuka. À travers cet article, on vous présente les solutions qui existent.
Un Yuka pour animaux ça existe ?
Avec plus de 10 millions de téléchargements, on pense rapidement à l’application mobile Yuka pour aider nos animaux.
Mais à ce jour cette dernière ne souhaite pas analyser la nourriture pour animaux. D’après leur site, ils ne détiendraient pas de « méthode d’analyse dédiée à ces produits ».
Yuka préfère donc pour le moment se cantonner aux produits alimentaires et aux cosmétiques, ce qu’ils font avec précision depuis plusieurs années maintenant.
Mais alors, existe-t-il un « Yuka » pour chien ou chat ?
Complexe, l’analyse des constituants analytiques et des ingrédients des croquettes ou pâtées nécessite rigueur et professionnalisme.
En effet, c’est un milieu où distinguer le vrai du faux reste délicat, car les marques n’ont pas les mêmes obligations légales que pour l’alimentation humaine. Un Yuka pour chien ou chat n’est donc pas une chose aisée à concevoir.
Pourtant, aujourd’hui vous avez en effet la possibilité de scanner un paquet de croquettes ou une pâtée et découvrir instantanément une analyse détaillée.
Comment scanner et analyser la nourriture de mon chien ou chat ?
En quelques secondes, il vous suffit, à l’aide de votre smartphone de scanner le code barres du paquet de croquettes ou de la boîte de pâtée. Instantanément, l’application vous délivre une analyse complète et détaillée constituant par constituant.
Différente de Yuka, l’application Pepipet propose aussi un espace profil pour suivre ses animaux (chats et/ou chiens) et leur attribuer l’alimentation qu’ils consomment en ce moment. Un moteur de recherche est également intégré afin de retrouver les autres références présentes dans la base de données collaborative.
En effet, chaque utilisateur peut ajouter en quelques minutes une référence de croquettes ou pâtées. À ce jour, plus de 4 000 produits sont déjà présents dans la base.
Une réponse
PEPIPET
excellent on est d’accord mais n’existe plus !!!