fbpx
vignette youtube kibbs
Hugo de Kibbs.fr

Hugo de Kibbs.fr

Un Yuka pour nos animaux ?

Les points clés de l'article 🔑

L’application gratuite qui analyse les croquettes de votre chien ou chat.

Vous êtes nombreux à vous poser la question de savoir s’il existe une application pour scanner puis analyser l’alimentation de nos animaux à l’image de Yuka. À travers cet article, on vous présente les solutions qui existent.

Un Yuka pour animaux ça existe ?

Avec plus de 10 millions de téléchargements, on pense rapidement à l’application mobile Yuka pour aider nos animaux.

Mais à ce jour cette dernière ne souhaite pas analyser la nourriture pour animaux. D’après leur site, ils ne détiendraient pas de « méthode d’analyse dédiée à ces produits ».

Yuka préfère donc pour le moment se cantonner aux produits alimentaires et aux cosmétiques, ce qu’ils font avec précision depuis plusieurs années maintenant.

Mais alors, existe-t-il un « Yuka » pour chien ou chat ?

Complexe, l’analyse des constituants analytiques et des ingrédients des croquettes ou pâtées nécessite rigueur et professionnalisme.

En effet, c’est un milieu où distinguer le vrai du faux reste délicat, car les marques n’ont pas les mêmes obligations légales que pour l’alimentation humaine.

Aujourd’hui vous avez en effet la possibilité de scanner un paquet de croquettes ou une pâtée et découvrir instantanément une analyse détaillée.

Comment ? Avec l’application mobile Kibbs.

Sortie en 2019, cette dernière vous permet de connaître en détail les constituants d’une croquette ou d’une pâtée. Gratuite, indépendante et simple d’utilisation, cette application a déjà été téléchargée plus de 3 000 fois depuis sa sortie.


👉 L’histoire de l’application vous intéresse ? Découvrez-la !


Comment scanner et analyser la nourriture de mon chien ou chat ?

En quelques secondes, il vous suffit, à l’aide de votre smartphone de scanner le code barres du paquet de croquettes ou de la boîte de pâtée. Instantanément, l’application vous délivre une analyse complète et détaillée constituant par constituant.

Différente de Yuka, l’application Kibbs propose aussi un espace profil pour suivre ses animaux et leur attribuer l’alimentation qu’ils consomment en ce moment. Un moteur de recherche est également intégré afin de retrouver les autres références présentes dans la base de données collaborative.

En effet, chaque utilisateur peut ajouter en quelques minutes une référence de croquettes ou pâtées. À ce jour, plus de 1 000 produits sont déjà présents dans la base.

L’application est disponible gratuitement pour android et IOS.

Les interviews indépendantes et claires des grands acteurs du Petfood

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scannez les croquettes de votre animal... Et découvrez leur note !

SCANNEZ l'alimentation de votre animal