New York City a adopté une législation interdisant la vente de chiens et de chats dans les magasins d'animaux
Image de Clémence de Kibbs.fr

Clémence de Kibbs.fr

New York City a adopté une législation interdisant la vente de chiens et de chats dans les magasins d'animaux

Les points clés de l'article 🔑

Hier, le conseil municipal de New York a adopté un projet de loi Pour interdire la vente de chiens et de chats dans des magasins d'animaux de vente au détail. Toute personne qui vend un animal devra recevoir un permis du service de santé de la ville. La législation est une étape vers la fin du pipeline de l'usine de chiots, une pratique cruelle à but lucratif qui nuit aux animaux depuis des années.

Dans les usines de chiots, les chiens mères sont maintenus dans des conditions inhumaines, vivant dans des cages insalubres sans accès aux soins vétérinaires, à une attention individualisée ou à un espace adéquat. Après la naissance d'une litière, les chiots sont enlevés et vendus aux animaux domestiques. Selon la Humane Society des États-Unis, Il y a environ 10 000 usines de chiots actuellement actives aux États-Unis.

Offres parentales pour animaux de compagnie, juste pour nos parents

Obtenez des offres (totalement gratuites) pour la nourriture, les friandises, les accessoires, la technologie et chemin Plus de compases parentaux pour animaux de compagnie.

« Ils disent qu'un progrès moral d'une société peut être jugé par la façon dont ses animaux sont traités, et je pense que nous sommes ici aujourd'hui parce que nous pouvons tous convenir que la plus grande ville du monde doit faire un bien meilleur travail pour être la ville la plus humaine du monde », a déclaré le membre du conseil Justin Brannan lors d'une audience pour le projet de loi. Les législateurs ont entendu des représentants du Bureau du Maire du bien-être des animaux, des centres de protection des animaux de New York (ACC), de l'American Society for the Prevention of Cruelty to Animals (ASPCA) et d'autres résidents et militants concernés. Le projet de loi a adopté un vote de 40-5.

Lire aussi :  6 avantages sur la mastication pour chien que vous devez connaitre

Le projet de loi fait aligner la ville sur une loi de l'État, la loi sur le pipeline de l'usine de chiots, Cela devrait prendre effet le 15 décembre. La loi a été promulguée en 2022, suivie d'une période de deux ans permettant aux vendeurs d'animaux de compagnie de se préparer à la transition.

D'autres États ont déjà empêché les magasins d'animaux de compagnie de vendre des chiens et des chats. La Californie a été la première à le faire lorsqu'ils ont adopté la loi sur le sauvetage et l'adoption pour animaux de compagnie En 2017. Le Maryland, le Maine, Washington, l'Illinois et l'Oregon ont des lois similaires sur les livres – et de nombreuses villes ont adopté une législation locale.

« Les jolis chiots, chatons et lapins dans les fenêtres des magasins d'animaux masquent une triste réalité: ces animaux sont des produits d'une négligence horrible dans les usines de chiots », a déclaré le membre de l'assemblage de Manhattan, Linda B. Rosenthal, en 2022. «Les usines de chiot, de chat et de lapin utilisent et abusent des animaux pour produire des animaux de compagnie à vendre, qui sont souvent criblés de maladies congénitales qui coûtent aux consommateurs sans méfiance des centaines ou des milliers de dollars de factures vétérinaires et de stress émotionnel incalculable.»

La semaine dernière, le procureur général de New York Letitia James a envoyé un communiqué de presse aux vendeurs d'animaux autorisés leur rappelant la nouvelle législation. « À l'approche des fêtes, il en va de même pour la date d'entrée en vigueur de la loi sur le pipeline de l'usine de chiots. Nous écrivons pour vous rappeler qu'à partir du 15 décembre 2024, les magasins d'animaux de compagnie de New York ne seront plus autorisés à vendre des chiens, des chats et des lapins », a-t-elle écrit. «Les contrevenants de la loi sur les pipelines de l'usine de chiots peuvent être soumis à une action en vigueur du bureau du procureur général, ce qui pourrait entraîner des sanctions monétaires.»

Vous avez aimé ?

Nos meilleurs articles dans la thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter experts

Notre newsletter vous fournit les bons conseils pour progresser en prenant plus de plaisir.