fbpx

Le grand test de la maison de toilette Curver Petlife pour chat

Maison de toilette Curver pour chat

44,99
7

Technicité

7.0/10

Design / style

8.0/10

Praticité

7.0/10

Qualité / finitions

7.0/10

Prix

6.0/10

Le choix du bac à litière est souvent un acte anodin lorsque l’on recueille un chat chez soi. Pourtant, différents critères sont primordiaux pour le confort de notre félin ! Depuis plusieurs mois, la rédaction a pu tester (enfin Canaille, notre petit chat 🐱) la maison de toilette Curver ⬇️

Bac à litière et maison de toilette : quelles différences ?

Lorsqu’il s’agit d’intimité, les chats sont exigeants. Pudiques, ils aiment faire leur petit business au calme et loin de toutes distractions. Pour ce faire, vous pouvez soit opter pour un bac à litière classique le plus souvent en plastique ou une maison de toilette qui comprend un bac additionné d’un « toit ». Votre chat ne verra guère la différence entre les deux. L’avantage sera principalement pour votre foyer. En effet, la maison de toilette évitera bon nombre de projections et couvrira mieux les odeurs. De plus, si vous choisissez un modèle esthétique, cela ne viendra pas « défigurer » votre aménagement intérieur.

La maison de toilette Curver PetLife en détail :

Sur le haut de la litière, nous pouvons retrouver un couvercle réservé au filtre à charbon (1 filtre inclus) ainsi qu’à la pelle (incluse aussi). Un tiroir se retire pour accéder à la litière grâce à deux petits clips sur les côtés. Sa couleur anthracite et son aspect « rotin » lui permettent de s’accommoder facilement avec votre intérieur rendant cette maison de toilette presque design. Une poignée de transport permet de porter facilement l’ensemble même rempli de litière. Une porte non hermétique compose aussi cette maison de toilette Curver. À noter qu’un paillasson en plastique est inclus à disposer à la sortie du bac à litière. Les dimensions du produit restent standards avec une longueur de 51cm, une largeur de 39cm et une hauteur de 39cm aussi.  A vide, l’ensemble pèse près de 3kg rendant cette maison de litière facilement déplaçable.  

Notre avis sur la maison de toilette Curver Petlife :

Après 6 mois d’utilisation du bac à litière Curver et des centaines d’aller-retours de notre petite Canaille, nous pouvons dégager les points forts et les points faibles de cette maison de toilette.

Notre chat s’est adapté de suite (il était encore chaton) et n’a eu aucun mal à y entrer. Pour l’aider à s’y habituer, nous n’avons pas mis la porte. Son aspect en rotin permet de ne pas trop déguiser la pièce et s’intègre parfaitement dans notre intérieur.

La poignée de transport est bien présente, pour autant, nous ne l’utilisons guère et préférons soulever le bac. Même si cette dernière n’a pas montré de signe de faiblesse, nous préférons ne pas prendre le risque lorsque le bac est rempli avec plusieurs kilos de litière. Les premiers mois, les filtres à charbon (que nous changeons toutes les 5-6 semaines) semblaient couvrir les odeurs. Mais depuis un changement de marque de croquettes, les odeurs deviennent plus facilement perceptibles. Le paillasson est efficace à condition que votre chat prenne la peine de se frotter les pattes dessus ! Le nôtre préfère bien souvent sortir comme une fusée de sa maison de toilette Curver 🚀. Avec sa contenance de 80 litres, cette maison de toilette sera parfaite pour les chats petits et moyens. Si vous possédez un grand félin, ce dernier risque de s’y retrouver à l’étroit. Le chat doit y être à l’aise et capable de se retourner facilement dans son bac. Le logement pour la pelle est très pratique notamment en cas de déplacement. Après plusieurs mois, la maison de toilette ne présente pas de signe d’usure majeur, c’est donc un bon point sur ce plan. Globalement, nous sommes très satisfaits de ce produit qui répond à toutes nos attentes que ce soit en termes d’hygiène, de nettoyage, de praticité ou de design.

Le bac à litière Curver en bref :

😍 On a aimé  :
  • son esthétisme (même si cela reste subjectif)
  • son ergonomie et sa praticité
  • l’espace pour la pelle et le filtre à charbon
🤔 Mais aurait aimé :
  • avoir 2 tailles pour les chats plus imposants

Où acheter la maison de toilette Curver et à quel prix ?

Cette litière pour chat Petlife est disponible sur le site de Zooplus au prix de 44,99€ hors promotion. Elle existe en 4 coloris (anthracite, blanc, moka et bleu/gris). ⬇️

Rejoindre notre communauté pour bénéficier de contenus exclusifs ⬇️

Ce test est indépendant, non rémunéré et ne reflète que l’avis de notre testeur. Crédit photo n°1 : Cuver.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *