Jusqu'où les chiens peuvent-ils entendre?
Image de Clémence de Kibbs.fr

Clémence de Kibbs.fr

Jusqu'où les chiens peuvent-ils entendre?

Les points clés de l'article 🔑

Les chiens ont une capacité impressionnante à entendre des sons bien au-delà de la gamme de perception humaine. Leur sentiment aigu de l'ouïe leur permet de détecter des bruits à de grandes distances, ce qui les rend très à l'écoute de leur environnement. Que ce soit le faible bruissement des feuilles ou l'appel lointain d'un autre animal, les chiens peuvent ramasser des sons qui passent souvent inaperçus par nous. Ce sens vif est l'un des nombreux traits remarquables qui font des chiens des compagnons aussi attentifs et réactifs.

Naviguer dans la vie avec un nouvel animal de compagnie? Dirigez-vous vers Littlekin!

petit La maison de Kinship est-elle juste Pour les parents de chiots et de chaton. BOP pour consulter des conseils d'experts, de nouveaux outils pour animaux de compagnie et des offres spéciales, toutes organisées pour votre nouveau membre de la famille.

Qu'est-ce que l'annonceLa plage auditive de l'OG?

Vous avez peut-être vu votre chien apparaître d'un sommeil profond, soudainement alerte et concentré sur quelque chose que vous ne pouvez pas voir ou entendre. Bien qu'il soit toujours possible que votre maison soit hantée, il est plus probable que votre chien réagisse à un son que vous ne pouvez pas entendre. Cela pourrait vous faire vous demander, À quelle distance un chien peut-il entendre?

La capacité d'entendre quelque chose dépend d'un certain nombre de facteurs, tels que:

  • Intensité: Des sons plus forts sont entendus plus facilement, même s'ils sont très brefs ou très distants.

  • Pas: La hauteur, ou fréquence, d'un son affecte sa capacité à être ramassée et traitée par l'oreille. Des sons à faible émission (pensez que la basse d'une voiture passant) voyage plus loin dans l'air que les sons aigus.

  • Longueur: Les sons doivent généralement durer 100 à 200 millisecondes pour être entendus, mais le volume d'un son peut raccourcir cette fois jusqu'à un milliseconde.

  • Contenu: Les chiens et les humains hiérarchisent tous les deux des sons importants pour leur survie. Les chiens sont plus réactifs aux cris dans la gamme de fréquences créés par les chiots que pour ceux de la gamme de bébés humains, même si les cris eux-mêmes sont les mêmes.

  • Distance: La force du son tombe sur la distance. Un chien réagira à une commande donnée à 20 pieds de distance mais n'entendra pas cette même commande parlé au même volume à un mile de distance.

Alors, les chiens peuvent-ils entendre mieux que les humains? En supposant que la santé, l'anatomie et la fonction du système nerveux appropriées, il semble que les chiens puissent entendre des sons du même volume à une distance environ quatre fois supérieur à une boîte humaine. Cela varie cependant sur la hauteur. Il semble que les chiens perçoivent les sons à basse fréquence à peu près à la même sensibilité que les gens mais peuvent entendre des sons à haute fréquence de plus loin.

Lire aussi :  Traitement anti-puces pour la maison : 8 astuces efficaces pour éliminer les parasites

Bien que de nombreuses recherches aient été effectuées sur la capacité des chiens à entendre différents emplacements et à localiser l'emplacement d'un son provenant, pas autant d'efforts ont été consacrés à déterminer la distance à laquelle les sons sont audibles. Cela signifie que les données à ce sujet ne sont pas aussi fortes que pour d'autres aspects de l'audition.

Comment fonctionne l'audition des chiens?

L'audience pour chiens fonctionne similaire à de nombreuses autres espèces animales. L'ouïe est incroyablement complexemais le processus de base suit ce chemin:

  • Le son atteint l'oreille extérieure, qui est façonnée d'une manière qu'il recueille des ondes sonores et dirige les canaux d'oreille dans l'oreille moyenne.

  • La membrane tympanique (tambour d'oreille) se trouve entre l'oreille extérieure et l'oreille moyenne. Il aide à transférer des vibrations à l'oreille moyenne et à protéger les structures à l'intérieur. L'oreille moyenne aide à amplifier les sons et à les passer à travers les minuscules os auditifs pour vibrer la fenêtre ovale.

  • La fenêtre ovale sépare l'oreille moyenne de l'oreille intérieure. Les vibrations traversent le liquide dans l'oreille interne et stimulent les minuscules cellules ciliées qui convertissent le son en signaux électriques.

  • Ces signaux sont transmis par le nerf crânien VIII au cerveau, où ils sont traités et perçus comme du son.

Avoir deux oreilles aide les chiens à localiser le son. Les légères différences dans le volume et le timing du son ramassé par chaque oreille sont enregistrées dans le cerveau. Cela donne une idée 3D de la distance et de la direction de l'origine du bruit. Les chiens peuvent distinguer la source des sons aussi peu que 7,5 degrés.

Gamme de fréquences auditives pour chiens

L'audience pour chiens a été très testée au fil des ans. Bien que les résultats aient un peu varié, il semble que la limite inférieure des tangages que les chiens perçoivent soit d'environ 65 Hertz. Les chiens peuvent entendre un large éventail de hauteurs, avec des sons allant jusqu'à au moins 45 kilohertz étant perceptibles. Une étude a révélé que les chiens pouvaient entendre jusqu'à 60 kilohertz. Être capable d'entendre des sons très aigus les aide probablement à chasser de petites proies.

Audition de chiens vs audition humaine

Il est assez bien connu que les chiens peuvent entendre des sons bien plus aigus que les gens, ce qui peut conduire votre chien à se lancer dans les bruits que vous ne pouvez pas entendre. Les humains ont été signalés pour entendre des sons aussi bas que 16 Hertz, bien que des sons sous 30 Hertz se sentent plus entendus. Cela signifie que les gens peuvent entendre les sons basses bas que les chiens le peuvent.

Les chiens dépassent considérablement les personnes en audience à haute fréquence. L'audience humaine plafonne environ 20 kilohertz, soit environ la moitié à un tiers de la fréquence qu'un chien peut entendre. L'audience du milieu à la hauteur-fréquence s'aggrave avec l'âge chez les chiens et les gens. Une audience d'un chien dans la gamme de 8-32 Kilohertz commence à diminuer à environ huit à dix ans.

Lire aussi :  Comment un chien attrape des puces ?

Une autre différence dans l'ouïe entre les chiens et les gens est une solide localisation. Les gens sont en fait meilleurs pour localiser la source d'un son que les chiens. Alors que les chiens peuvent localiser avec précision un son à environ 7,5 degrés, les humains ont une précision d'environ deux degrés. Ainsi, les humains sont un peu meilleurs pour identifier l'emplacement d'un son, tandis que les chiens peuvent entendre une gamme plus large de sons.

Cela semble que seuls les chiens peuvent entendre

Quels sons les chiens peuvent-ils entendre que les gens ne peuvent pas? Des sons qui sont dans le ultrasonique La gamme pour les gens peut être perceptible aux chiens. Certaines choses peuvent créer des bruits que vous ne pouvez pas entendre mais que votre chien peut, comme:

  • Siffle

  • Moteurs électriques (aspirateurs, exercices électriques)

  • Répulsion des ravageurs à ultrasons

  • Petits rongeurs

  • Chauves-souris

  • Électronique

  • Tremblements de terre

Tandis que les bruits silencieux et aigus créés par les rongeurs peuvent simplement alerter votre chien à quelque chose que vous ne pouvez pas entendre, des bruits forts peut causer des problèmes. Les chiens réagissent souvent avec peur ou signes d'anxiété lorsqu'un son fort et persistant est rencontré. Votre chien n'est pas en colère contre l'aspirateur Parce que c'est volumineux et bizarre; Ils sont fous parce que ça leur crie.

Quels facteurs affectent l'audition chez les chiens?

Parce que l'audition est si complexe, un certain nombre de facteurs peuvent affecter la capacité d'un chien à entendre. Certains d'entre eux sont présents dès la naissance, tandis que d'autres se développent au cours de la vie d'un chien.

Taille de chien

En général, les petits animaux entendent reprendre des fréquences plus élevées que les plus grands animaux. Des chiens de toutes tailles réagissent avec une vitesse similaire au son, mais il est possible que les petits chiens puissent mieux reprendre des sons à tangage plus élevés que les gros chiens. Il est peu probable que cette différence soit importante dans la vie quotidienne d'un chien.

Taille et forme de l'oreille

La conformation et la taille Des oreilles d'un chien font une certaine différence dans le volume du son qui peut être ramassé. Les oreilles de flappy peuvent sonner un peu, mais même les chiens avec de longues oreilles tombantes peuvent encore bien entendre. Les oreilles d'un chien diminuent leur capacité à entendre et à localiser la source des sons. S'il te plaît, jamais Cramez les oreilles de votre chien.

Lire aussi :  Vaccination pour les chiens - Une étape importante pour la santé

Race

Certaines races sont sujettes à une surdité partielle ou complète. Certaines des races dans lesquelles la surdité De la naissance est le plus courant, notamment:

  • Dalmatiens (jusqu'à 30% sont nés sourd)

  • Bull Terriers

  • Sets anglais

  • Spaniels de cocker anglais

  • Chiens de bétail australiens

  • Teckel dapple

Âge

Les chiots sont nés avec leurs canaux d'oreille fermés. Les canaux ouvrent environ douze à quatorze jours, et les capacités auditives s'améliorent progressivement jusqu'à ce que les chiots aient environ huit semaines. La sensibilité entendant commence naturellement à tomber à l'âge d'environ huit à dix ans.

Santé

Les infections de l'oreille sont l'une des conditions les plus courantes affectant l'audition chez les chiens. Les chiens atteints d'otite chronique peuvent avoir un épaississement ou des cicatrices de leurs canaux d'oreille, affectant la façon dont les sons sont transmis par l'oreille. Les infections de l'oreille interne ou intérieure peuvent endommager les structures délicates qui aident les informations solides à atteindre le cerveau. Les traumatismes, le cancer et les maladies inflammatoires peuvent tous affecter les zones du cerveau qui traitent également le son.

FAQ:

Dans quelle mesure les chiens sont-ils sensibles au bruit?

Les chiens peuvent être sensibles aux bruits forts ou persistants. Parce que les chiens peuvent entendre des sons aigus que les gens ne peuvent pas, votre chien peut réagir négativement à quelque chose que vous ne pouvez pas percevoir. Essayez de savoir ce qui cause la réaction de votre chien et éteignez-le.

Qu'est-ce que les bruits insistent sur les chiens?

Tout bruit peut insister sur un chien dehors. Les chiens semblent les plus sensibles aux bruits très bruyants, soudains ou persistants, mais même les bruits silencieux peuvent provoquer un stress si votre chien veut enquêter et ne peut pas trouver la source.

Références:

  • ‌ «Ingénierie acoustique / propagation du son en plein air – WikiBooks, livres ouverts pour un monde ouvert.» WikiBooks.org2018, en.wikiBooks.org/wiki/Engineering_acoustics/outdoor_sound_propagation.

  • ‌Kemper, Debra L., et al. «Les réponses évoquées auditives du tronc cérébral canine ne sont pas cliniquement affectées par la taille ou la race de la tête.» Physiologie et comportementvol. 110-111, février 2013, pp. 190–197, https://doi.org/10.1016/j.physbeh.2012.12.006. Consulté le 31 mars 2020.

  • ‌Root-Gutterridge, Holly, et al. «Effet de la plage de hauteur sur la réponse des chiens aux cris conspécifiques et hétérospécifiques de détresse.» Rapports scientifiquesvol. 11, non. 1, 5 octobre 2021, https://doi.org/10.1038/s41598-021-98967-w. Consulté le 16 septembre 2022.

  • Simpson, Barbara Sherman. «Communication canine.» Cliniques vétérinaires: pratique des petits animauxvol. 27, no. 3, 1 mai 1997, pp. 445–464, www.vetsmall.theclinics.com/article/S0195-5616(97)50048-9/abstract, https://doi.org/10.1016/s0195-5616(97)50048-9.

  • Ter Haar, G., et al. «Effets du vieillissement sur les réponses du tronc cérébral aux stimuli auditifs de la tonalité: une étude transversale et longitudinale chez les chiens.» Journal of Veterinary Internal Medicinevol. 22, non. 4, juillet 2008, pp. 937–945, https://doi.org/10.1111/j.1939-1676.2008.0126.x.‌

Vous avez aimé ?

Nos meilleurs articles dans la thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter experts

Notre newsletter vous fournit les bons conseils pour progresser en prenant plus de plaisir.