Retrievair, un nouveau service aérien pour les chiens, vous permet de voyager avec des chiots de n'importe quelle taille
Image de Clémence de Kibbs.fr

Clémence de Kibbs.fr

Retrievair, un nouveau service aérien pour les chiens, vous permet de voyager avec des chiots de n'importe quelle taille

Les points clés de l'article 🔑

La pire chose d'avoir un chien? Être loin d'eux, bien sûr. Et malheureusement, dans de nombreux cas, voyager signifie souvent se séparer de votre chiot – surtout si le chien est plus grand. Les voyages en avion sont généralement criblés de restrictions et d'inconfort, la conduite prend du temps et parfois impossible, et la mise en voile est une solution très limitéepour dire le moins. C'est pourquoi la récupération, Un service aérien nouvellement lancé conçu spécifiquement pour les besoins de voyage de votre chien, est la réponse dont les parents pour animaux de compagnie ont rêvé.

Le problème est personnel pour Benton Miller, le fondateur de Retrievair. Lui et sa femme, Whitney, ont longtemps eu du mal à voyager avec leurs deux Labradors, Maple et Willow. «Pour nous, voyager avec nos chiots signifiait des aventures dans les montagnes et des voyages à la maison au Texas pour voir la famille et les amis. Mais chaque fois que nous envisageons de voler, nous avons passé des heures à naviguer sur des règles et des restrictions complexes – seulement pour réaliser que nos options étaient limitées », a déclaré Miller Parenté. «Le fret n'a jamais été une option pour nous, voler privé n'était pas réaliste et la conduite était épuisante. Donc, nous avons dû faire des choix difficiles – manquer des événements familiaux, sauter des vacances et ne faire la conduite que quelques fois par an. »

Miller a décidé que les chiens et les gens qui les aiment méritent plus d'options. Il a fondé Retrievair dans le but de créer une expérience de voyage qui met les animaux de compagnie en premier, y compris les grands chiens qui sont souvent oubliés. «Nous sommes en mesure d'accueillir beaucoup de chiots de différentes tailles à bord», explique Miller. « De plus, nous ne facturons aucun supplément pour un chiot extra-large par rapport à un chiot de taille moyenne. »

Lire aussi :  Comment entretenir le poil de mon chien ?

Comment fonctionne la récupération?

La récupération vole des petits aéroports, ce qui signifie qu'il y a un processus d'enregistrement beaucoup plus simple sans ces lignes TSA redoutées. Une fois enregistrés, les animaux de compagnie et leurs parents de compagnie se déplaceront côte à côte dans un jet régional de 30 places; Les animaux de compagnie sont assis près de la fenêtre et leurs humains sont assis à côté d'eux. Les vols sont exploités par RVR Aviation, un transporteur aérien américain agréé.

Dans les airs, les agents de bord s'assureront que les chiots sont confortables, sûrs et fournis avec beaucoup d'eau et de friandises. Chaque agent de bord est spécialement formé au comportement canin. Et ne vous inquiétez pas, les humains: il y a des collations et des boissons – y compris le café et l'alcool – pour vous aussi.

L'entreprise a récemment décollé pour son premier volqui comprenait trois Retrievers Golden, deux grands Danois et un Labrador Retriever – tous des chiots importants qui auraient probablement été relégués à la cargaison sur un avion de passagers typique. Les vols de récupération sont conçus avec un espace pour les jambes supplémentaire, il y avait donc beaucoup d'espace pour qu'ils s'étalent. «Sur notre vol de lancement de marque, tous les chiots, allant de 35 livres à 150 livres, ont dormi la majeure partie du vol et ont adoré leur expérience», explique Miller. « Vous n'auriez pas su que l'avion était plein de chiots. »

Comment réserver un vol sur la récupération

La compagnie aérienne offrira des vols vers certaines des villes américaines les plus importantes et les plus obsédées par des chiens; La liste officielle des destinations sera annoncée ce printemps, avec les premiers vols qui ont décollé en mai.

Lire aussi :  Ces organisations aident les survivants de la violence domestique à rester avec leurs animaux de compagnie

Le prix moyen d'un vol sera de 750 $. Bien que ce soit encore un penny, Miller souligne que le prix est comparable à une semaine d'embarquement d'un grand chien dans un chenil haut de gamme, et les options de vol privés coûtent des milliers (ou des dizaines de milliers) de dollars. Sur un avion de passagers typique, les frais d'animaux de compagnie varient généralement d'environ 100 $ à 200 $ – et c'est pour qu'un petit chien reste à la caisse sous votre siège, ou un grand chien pour voyager dans une cargaison inconfortable, hors de votre vue.

Vous pouvez rejoindre la liste d'attente maintenant sur Retrievair.com ou suivez @flyretrievair pour suivre de nouvelles options de vol.

Vous avez aimé ?

Nos meilleurs articles dans la thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter experts

Notre newsletter vous fournit les bons conseils pour progresser en prenant plus de plaisir.