attachment-filenameall-images-78c38e43-0d46-4dc4-b49a-a136ed6ffcce-1.jpg
Picture of Clémence de Kibbs.fr

Clémence de Kibbs.fr

: Un homme et un chien survivent ensemble après le crash de leur avion

Les points clés de l'article 🔑

TL;DR : l’incroyable survie après un crash aérien

– Un homme et son chien survivent à un crash d’avion en Californie
– Ils nagent jusqu’au rivage et sont retrouvés sains et saufs
– L’accident pourrait être dû à un problème de moteur

Comment un homme et son chien ont-ils survécu à un crash d’avion ?

Le 14 avril dernier, un événement peu commun s’est produit au-dessus des eaux de Rancho Palos Verdes, en Californie : un Piper PA-32 Cherokee Six s’est écrasé en mer, suite à un incident technique présumé au niveau du moteur.

À bord, un homme et son fidèle compagnon à quatre pattes, qui ont miraculeusement survécu à l’accident. Après le crash, ils ont réussi à nager jusqu’au rivage, échappant de justesse à la mort.

Pour en savoir plus sur cette histoire hors du commun, je vous invite à lire le récit complet sur Woopets.

Quels sont les détails du vol tragique ?

L’incident a eu lieu aux alentours de 17h20, non loin de la côte californienne. Un témoin de la scène a immédiatement appelé le 911, déclenchant ainsi une opération de sauvetage rapide et efficace.

L’équipe Air Rescue 5 et les secouristes de la station de Lomita ont été mobilisés pour intervenir. Contre toute attente, l’homme et son chien ont été retrouvés en vie sur le rivage, un dénouement quasi miraculeux au vu de la gravité de l’accident.

Les plongeurs ont ensuite été dépêchés sur les lieux pour localiser l’épave de l’avion et entamer les opérations de récupération.

Quel a été le dénouement pour les survivants ?

Après le crash, les survivants ont nagé entre 150 et 200 mètres pour atteindre la côte, arrivant à proximité du Trump National Golf Club de Los Angeles.

Lire aussi :  L'expert du Figaro donne son avis sur l'Hôtel & Spa Napoléon à Fontainebleau.

Selon Craig Little, un porte-parole des secouristes, les rescapés étaient sains et saufs, une nouvelle réconfortante pour leurs proches et pour tous ceux qui ont suivi l’évolution de cette histoire.

La Garde côtière américaine a également été impliquée dans l’opération, notamment pour limiter la pollution due au carburant qui s’est déversé en mer suite à l’accident.

Cet événement nous rappelle l’importance de la sécurité aérienne et la fragilité de la vie, mais aussi la capacité de l’homme et de l’animal à survivre ensemble face à l’adversité.

Vous avez aimé ?

Nos meilleurs articles dans la thématique

Newsletter experts

Notre newsletter vous fournit les bons conseils pour progresser en prenant plus de plaisir.