3 conseils pour empêcher mon chien d'aboyer la nuit

“”

Votre chien aboie la nuit ? Découvrez tous nos conseils pour que chacun retrouve des nuits reposantes et son rythme à la maison et dans le quartier.

1

Le premier réflexe si votre chien aboie la nuit, et ce peu importe son âge, c'est de procéder à un contrôle vétérinaire pour écarter tout problème de santé. Si cela ne donne rien, il faut comprendre la cause de ce comportement pour pouvoir associer la réponse adaptée.

Découvrir la cause des aboiements nocturnes du chien

mon chien aboie la nuit parce qu'il s'ennuie

2

Un chien qui n'a pas reçu de stimulations physiques et mentales suffisantes en journée peut se mettre à aboyer la nuit par ennui. Notamment s'il vous attend toute la journée seul à la maison. Veillez à lui mettre des activités à disposition en votre absence et à lui assurer suffisamment de promenades tous les jours.

mon chien aboie la nuit parce qu'il angoisse

3

L’angoisse de votre chien à l’approche de la nuit peut être liée à un problème d’apprentissage de la solitude et à de l’angoisse de séparation. Il va falloir travailler sur ces points, par exemple en laissant un t-shirt avec votre odeur pour la nuit.

Mon chien aboie la nuit parce qu'il réagit au moindre bruit

4

Un chien qui aboie au moindre bruit est un chien anxieux. Vous devrez le désensibiliser progressivement aux différents bruits qui provoquent sa peur. Avec du temps et du travail aux côtés d'un comportementaliste canin, l’anxiété de votre chien ne sera plus qu’un mauvais souvenir.