fbpx
Dragon Lee - Chat du Bengale
Canaille de Kibbs.fr

Canaille de Kibbs.fr

Quand mes parents ont cru que j’étais une fille !

Les points clés de l'article 🔑

L’application gratuite qui analyse les croquettes de votre chien ou chat.

Il fallait quand même que je vous la raconte celle-ci. Parce que croyez-moi, cette histoire est assez épique. Pendant 4 mois mes parents ont cru que j’étais une fille !

Rien de mal à cela si ce n’est qu’en réalité… Je suis un garçon !! Bon, lorsque l’on est petit il est parfois difficile de distinguer le genre, j’admets.

Au départ, lorsque mes parents m’ont adopté, j’étais à peine sevré et encore très petit. C’était nouveau pour eux, un chat. Alors leur premier réflexe a été d’appeler pour prendre rendez-vous avec un docteur des chats pour vérifier que tout allait bien. Entre temps, maman a découvert que j’étais couvert de puces et rempli de vers. Et oui, elle n’y avait pas pensé du tout sur le moment ! Je vivais dans la rue, c’est vrai que les puces et les vers ne nous épargnent pas. Mon petit ventre était tout rond.

Le rendez-vous était prévu d’ici une semaine, c’était décidé elle ne pouvait pas attendre. Elle m’a emmené chez deux docteurs des chats pour avoir une solution pour me débarrasser des puces et des vers. Une fois rentrés à la maison, elle m’a appliqué le produit. Avant, maman avait quand même regardé le dosage, le poids minimum pour être traité avec ce produit. On ne sait jamais, mieux vaut être méfiants. Les erreurs de dosage sont bien plus fréquentes qu’on ne le pense et cela peut nous tuer lorsqu’on est bébé !

Ensuite, elle s’est occupée de la maison avec papa. C’était grand ménage dis donc. Je n’avais jamais vu ça. Enfin, je ne sous-entends pas qu’ils ne sont pas propres comme humains. Mais plutôt que là c’était extrême. Pendant plusieurs jours, ils ont tout récuré à fond. Le linge, les plaids, les draps, les sols, tout y est passé.
Pendant ce temps, j’ai beaucoup dormi, j’étais très fatigué. Surement l’effet du médicament. Mes parents m’avaient aménagé un petit coin tranquille pour que je puisse me reposer au calme. Pas trop loin d’eux évidemment sinon je ne me sentais pas bien. Je n’aime pas être loin d’eux. Leur présence me rassure. Je peux dormir sur mes deux oreilles.

Lorsque nous avons finalement rencontré le docteur des chats, elle a félicité mes parents en disant qu’ils semblaient être venus à bout la semaine dernière des puces et des vers. Je devrais par principe reprendre un médicament pour être sûr d’ici à deux jours mais normalement tout était réglé. Ensuite, mes parents pourraient continuer tous les mois, au rythme normal jusqu’à ce que je sois grand.

La consultation poursuit son cours, je me fais vacciner et identifier. J’étais fier. Vous vous rendez compte ? J’avais enfin des parents qui prenaient soin de moi ! Et qui étaient eux-mêmes très fiers de m’adopter. Puis, nous remplissons avec la vétérinaire mon carnet de santé. À ce moment-là, j’avais déjà vu 2 auxiliaires vétérinaires et la vétérinaire. Toutes ont affirmé à mes parents que j’étais… une femelle ! Sur ce, mes parents leur font confiance et ne remettent pas leur parole en question.

Plus tard, lorsque je devais y retourner pour mes rappels de vaccin, j’ai vu un autre vétérinaire. Lui non plus ne semble pas remarquer que je suis un garçon. Décidément, personne pour m’aider. Entre temps mes parents se posaient quand même la question. Mais tous les professionnels les rassuraient dans le sens inverse. La poisse !

J’ai quand même de la chance que mon prénom soit mixte, car après plusieurs mois, une fois passé Noël, j’avais déjà bien grandi. Maman et papa n’avaient plus trop de doutes à ce moment-là. Ils se sont dit qu’il vaudrait mieux prévenir le cabinet vétérinaire pour envisager plutôt une castration. Vous auriez dû voir leurs têtes lorsqu’ils ont réalisé. Ils pensaient m’avoir traumatisé, je les voyais déambuler en rond en se sentant coupables. 😹

Mais je ne leur en veux pas voyons ! Ils ont fait confiance à des gens dont c’est le métier. Comme quoi, ce n’est pas toujours la meilleure solution. Maintenant au moins, ils ne font confiance qu’à eux-mêmes. Mes parents ont appris énormément de choses sur nous les chats et continuent d’en apprendre chaque jour. Ils ont tiré la bonne leçon.

Et alors, quand ils ont dû prévenir toute la famille et les amis. C’était à se tordre de rire ! 😺 Grand grand mamie confond encore un peu parfois et se reprend rapidement. C’est déjà bien qu’elle s’en rappelle dites, elle a 90 ans. Apparemment, c’est super bien quand on est humain d’être globalement en bonne santé et alerte à cet âge.

Je lui pardonne aussi à grand grand mamie, elle est si gentille. Elle me fait de gros câlins et aime jouer avec moi. Maman n’est pas trop d’accord quand elle veut me donner de la nourriture en plus de mes repas. Elle pense que j’ai toujours faim parce que je parle avec mes parents en miaulant ! 😹 Si à chaque miaulement je devais manger, imaginez à quoi je ressemblerai !

Je pense que je serais vite obèse comme ma grande cousine si je restais en vacances chez grand grand mamie. Le plus drôle, c’est qu’elle fait pareil avec mes parents. Ce qui est sûr, c’est que chez elle, on ne mourra pas de faim ! 🍗

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scannez les croquettes de votre animal... Et découvrez leur note !

SCANNEZ l'alimentation de votre animal