fbpx

À la conquête du Moyen-âge !

Aujourd’hui, nous avons décidé de visiter un Château. Vous vous rendez compte, un vrai château fort ! À vrai dire, je n’ai jamais vu de Châteaux, à part en photo. Une grande première pour moi donc. Le Château de Murol est un Château médiéval qui a été construit au XIIe siècle. Oui, j’ai googlisé pour avoir déjà quelques informations. Je ne mets pas les pattes n’importe où 🐱.

La météo étant incertaine, mes parents avaient tout prévu dans le sac à dos encore une fois. Lorsque nous sommes partis il faisait très chaud. Heureusement pour moi, j’avais ma couverture fraîche au fond du sac. Ce qui n’est pas plus mal pour mes coussinets je dois dire. Nous avons pris la voiture pour y aller. Au départ, j’ai eu peur, j’ai cru que mes parents voulaient déjà rentrer à la maison ! Alors forcément, j’ai commencé à faire de la résistance.

Puis, voyant que nous nous arrêtions une vingtaine de minutes après, je me suis ravisé. J’ai plaqué mes moustaches contre la vitre pour mieux observer l’endroit où nous nous trouvions. Sur le moment, je voyais simplement énormément de voitures et de camping-cars garés. Après une minute de marche, j’aperçois finalement au loin une grosse bâtisse en pierres au milieu de la côte. Dis donc, ils ne rigolent pas avec le pourcentage des côtes et des descentes par-ici ! 

Nous sommes tranquillement montés tout là-haut. La vue était déjà très belle et dégagée ! Papa et maman avaient bien vérifié en amont que le château autorisait les visites également aux animaux. Et moi qui pensait que c’était automatique… Mes parents m’ont confié qu’ils aimeraient bien, eux aussi, que cela le soit.

Belle vue, pas vrai ?

Lorsque nous avons passé la billetterie, coup de bol, le spectacle commençait. C’était un spectacle avec deux chevaliers sur leurs fiers destriers. Des joutes comme ils appellent cela les humains. C’était assez rigolo même si des petits humains sont venus à plusieurs reprises me gâcher la vue. Ils ne manquent pas d’air ces petits êtres bruyants ! Moi au moins je sais me tenir en société. Même que c’est maman qui l’a dit et qui est fière de le dire à chaque fois aux humains que l’on connaît. Je ne jette pas mes déchets partout, et je suis moins bruyant. Alors oui, j’ai miaulé un peu dans l’escalier tout sombre à un moment mais c’est plus parce que je ne voyais plus trop papa dans l’obscurité, chat va oh ! On a tous des petites frayeurs parfois. Et puis, ils n’avaient pas l’électricité à l’époque ? 

Papa voulait que j’ai un cahier de vacances pour cet été, mais alors je ne suis pas encore au point sur les dates en Histoire, désolé Stéphane Bern. Maman l’adore ! J’aime bien venir me câliner sur elle quand elle regarde Secrets d’Histoire d’ailleurs. Mais ce n’est pas pour autant que je retiens tout. Et puis, ce n’est pas une excuse mais je suis encore jeune aussi.

La cour du Château de Murol

Nous avons visité toutes les pièces du château. Rien à redire, c’était plutôt ambiance rurale chez ces humains. Enfin, plus aucun d’entre eux n’est encore là pour témoigner mais ils ont laissé des traces de leur mode de vie. Je n’ai pas testé leur literie mais en tout cas, leurs lits étaient minuscules ! Non mais sans forcément avoir un King Size, il faut quand même de quoi se rouler, s’étirer et changer de place en fonction des rayons du soleil. Disons que là, on dirait un lit juste à ma taille. Permettez-moi de douter sérieusement du propriétaire de ce château. Enfin de sa taille en tout cas. C’était peut être un seigneur chat ? 🐈  

Ensuite, nous avons grimpé des marches jusqu’en haut du château. Ils avaient le sens des toits-terrasse, c’est plus sympa tout de suite, cela donne du cachet le jour où ils veulent revendre j’imagine. Quoique un peu étriqué, une chaise longue passe à peine. Enfin bref, je ne suis pas agent immobilier moi, juste touriste. Il est vrai que l’on se sent si petit lorsque l’on admire la vue tout en haut du Château de Murol. Je suis content de voir cela quand même. Si j’avais été seigneur chat à l’époque, j’aurais pris mes petits déjeuner ici.

Là encore, j’ai attiré tous les regards sur moi quand je parlais à mes parents. Les autres touristes humains n’en croyaient pas leurs yeux. Il faut dire que je l’ai entendue la phrase « Oooooh il y a un chat dans le sac ! ». Et d’après mes parents, ce n’est pas fini !

Demain je vais me dégourdir les pattes autour d’une grande baignoire naturelle. Enfin, euh… vous appelez cela un lac vous les humains, désolé ! 🏞

<strong>À propos de l'auteur :</strong>
À propos de l’auteur :

Qui a dit que la vie de chat était ennuyante ? Découvrez mes aventures trépidantes à travers mes récits !

Canaille

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Enregistrer