fbpx

Coronavirus : Téléchargez votre attestation officielle pour sortir vos animaux

Téléchargez l’attestation officielle (MAJ le 24/03) ⬇️


⚠ Attestation mise à jour le 24/03 : il faut maintenant indiquer l’heure de début de sortie


Les animaux et le confinement

Dans ce contexte un peu particulier de pandémie, vous n’êtes pas sans savoir qu’il faut rester un maximum chez soi dès aujourd’hui et dans les prochaines semaines voire les prochains mois. C’est d’ailleurs ce que nous vous encourageons vivement à faire pour vous protéger vous mais aussi vos proches.

De ce fait, il faut s’y préparer et s’organiser au mieux. Sans oublier, bien sûr, les besoins de nos animaux de compagnie. Nous ne parlons pas ici uniquement de leur alimentation ou des litières pour nos amis les chats.

En effet, que vous habitiez en maison ou en appartement, votre chien a besoin de se dépenser, de prendre l’air et plus essentiel encore, de faire ses besoins. Ceci est également valable pour les chats (les promenades). De plus, votre chien ne risque rien par rapport au coronavirus !

Comment promener mon chien ou mon chat pendant la période de confinement liée au coronavirus ?

Ce sont bien heureusement des paramètres qui ont été envisagés par le gouvernement.

Vous avez de ce fait le droit de promener vos animaux à plusieurs conditions. Dans un premier temps, il vous faut télécharger, remplir et signer l’attestation officielle mise à disposition par l’État. Et ce, pour chacune de vos sorties. En cas de contrôle, vous pourrez la montrer aux forces de l’ordre. Ainsi, vous éviterez de payer une amende de 135 € pour non-respect des règles de confinement. Sanction qui peut être majorée selon les cas ! Sachez par ailleurs que la récidive occasionne un coût supplémentaire de 200 €.

De même, il vous faut promener votre animal seul pour éviter tout rassemblement pouvant occasionner la propagation du virus COVID-19. Et privilégier les sorties courtes d’une durée d’une heure maximum dans un rayon de 1km autour du domicile.

Courage à tous dans cette épreuve et n’oubliez pas d’appliquer les gestes barrières, y compris à la maison :

  • Se laver efficacement les mains
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Utiliser uniquement des mouchoirs à usage unique
  • Éviter les rassemblements, de faire la bise ou d’être à moins d’un mètre d’autres individus

Téléchargez l’attestation officielle (MAJ le 24/03) ⬇️


POUR RAPPEL : il est inutile d’abandonner son animal ou de demander son euthanasie sous prétexte de pandémie de virus Covid-19. D’une part, nos boules de poils ne risquent pas d’être contaminées. Et, d’autre part, ils risquent encore moins de nous transmettre, à nous humains, quoi que ce soit. Ne cédez pas à la panique créée par les rumeurs notamment sur les réseaux sociaux.


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez287
Tweetez
Enregistrer